Immunol

En stock
Description
À la fin des années 1990, Johannes Jakobs a été l'un des premiers en Allemagne à découvrir l'avantage d'un apport en protéines animales de haute qualité et riche en immunoglobulines chez les pigeons voyageurs. Il a utilisé pour la première fois le terme protéine animale dans le domaine des courses de pigeons.
En tant qu'inventeur de cet apport moderne en protéines, Johannes Jakobs a toujours souligné que les premiers jours, les animaux devaient recevoir des aliments faciles à digérer, sans pois. L'ajout de Med. Tollyamin Forte (acide aminé à haute dose) et Immunol de haute qualité garantissent une régénération rapide des pigeons. La construction musculaire est achevée au bout de 48 heures et la perte de poids est rapidement compensée.
Durant la saison des courses et surtout lors des vols difficiles, ces pigeons ainsi soignés disposent d'un avantage décisif en termes de performances. Auparavant, le mélange Immunol contenait des immunoglobulines IgG non spécifiées, extraites du colostrum (lait de vache). Une nouvelle variante moderne d’IgY d’immunoglobuline spécifique issue de la poudre d’œuf m’a incité à améliorer de manière décisive le mélange.
Les personnes suivantes ont contribué à ce processus décisionnel : Reiner Mecking Dostofarm Silke Berding EW-Nutrition Gënter Prange AS Duivenkweker de Meppen Dr. Vincent Schroeder Gros. Schroeder + Tollisan Johannes Jakobs Vétérinaire. Schroeder + Tollisan.
Le nouveau mélange Immunol contient de précieuses protéines animales provenant de la poudre d'œuf, très riche en immunoglobulines IgY. La poudre d'œuf est une source précieuse de protéines animales. Il contient une valeur biologique élevée de 100 % et présente une combinaison idéale d'acides aminés.
Les immunoglobulines servent à soutenir une flore intestinale saine. Les anticorps aviaires contenus dans la poudre d'œuf, également appelés IgY (immunoglobulines du jaune), se trouvent dans le jaune d'œuf. Ils ont une fonction immunitaire importante. L’augmentation des connaissances sur les anticorps de l’œuf conduit à un nouveau développement de la technologie IgY.
En plus des anticorps non spécifiés décrits précédemment, des poudres d'œufs spéciales contenant des anticorps IgY spécifiques peuvent également être produites. Des anticorps spécifiques aux œufs sont produits à cet effet, car les poulets deviennent hyperimmunisés grâce à de multiples vaccinations. Les œufs sont ensuite collectés pour la production de poudre d’œuf riche en anticorps. La nouvelle idée d'anticorps IgY spécifiques pour les pigeons voyageurs a été transformée en Immunol avec la nouvelle poudre d'œuf. Ces anticorps IgY spécifiques ont une capacité de liaison très élevée et sont principalement actifs au niveau intestinal. On parle du principe de la serrure à clé, c'est-à-dire que la clé doit rentrer dans la serrure.
Le nouvel Immunol n'est pas seulement un mélange de protéines animales de haute qualité, mais il joue également un rôle important dans la défense contre les maladies. De plus, Immunol contient du Fructo-Oligosaccharide, en abrégé F.O.S. Celui-ci forme un film protecteur sur la muqueuse intestinale. Les bactéries intestinales bénignes utilisent le Fructo-Oligosaccharide comme aliment. La seule substance qui répond à tous les critères d’un prébiotique efficace est le Fructo-Oligosaccharide. La troisième substance contenue dans Immunol est la poudre de lactosérum. La poudre de lactosérum contient des vitamines et des minéraux ainsi que des protéines de bonne qualité.
Le lactose (sucre du lait), nocif pour les pigeons voyageurs, a été retiré de notre mélange. Les amateurs de pigeons utilisent souvent le produit de musculation Powerplay pour l'approvisionnement en protéines. Ce produit humain, comme bien d’autres, contient également beaucoup de lactose. De grandes quantités de sucre dans le lait entraînent des troubles gastriques et intestinaux chez tous les types de volailles. diarrhée. L'intolérance au lactose est également très courante chez les humains qui, contrairement aux oiseaux, peuvent transformer le sucre du lait. Près de 20 % des habitants d’Europe centrale perdent la capacité de digérer le lactose en vieillissant. Les Asiatiques et les Africains ont encore plus de problèmes avec cela. La protéine de Powerplay ne peut être comparée à la protéine de haute qualité de Tollisan Immunol.
Pendant la période de reproduction, vous donnez Immunol deux jours par semaine, comme décrit ci-dessus. Mais seulement lorsque les jeunes pigeons sont dans le nid, pas lorsqu'ils se reproduisent, sinon ils deviendraient trop lourds.
Donnez également Immunol sous forme de nourriture deux jours par semaine aux jeunes nouvellement sevrés qui ne participent pas encore aux vols. Il contribue à améliorer la résistance naturelle.
Plus d’information
Marque | Vet-SchroederTollisan |
---|---|
Animal cible | Pigeons |
Température de stockage | Température ambiante |
Conditions de stockage | Stockage à sec |
Forme pharmaceutique | Poudre |
Indication 1 | Santé intestinale |